Infogérance de votre serveur dédié

Le service d’infogérance de serveur dédié vous permet sans en avoir la connaissance, de louer un serveur internet entièrement dédié à votre utilisation et d'y loger les sites internet que vous souhaitez.

Pour un professionnel du web, pourquoi louer un serveur dédié ?

Crédibilité auprès de vos clients: compatibilité de vos anciens sites

La plupart des hébergeurs ne proposent plus les anciennes versions de PHP (5.2 , 5.3 ou autres), or, vos plus anciens sites internet ne sont pas compatibles avec les dernières versions de PHP. Un serveur dédié vous permet d’utiliser plusieurs versions de PHP, et donc de prolonger la vie des sites internet de vos clients les plus fidèles (sous Joomla 1, 1.5 par exemple).

Richesse fonctionnelle, atout concurrentiel technique

Les particularités techniques de vos développements réclament des librairies particulières, des outils de traitement vidéos locaux, etc. La machine est entièrement pour vous, vous décidez vous-même quoi installer dessus.

Avantage opérationnel

La puissance disponible pour vos sites internet est bien supérieure à ce que l’hébergement mutualisé traditionnel vous permet, car c’est vous qui décidez du nombre de sites internet abrité sur chaque serveur,vous profitez ainsi d'une puissance de traitement supérieure.

Avantages économiques

Vous grandissez, de plus en plus de sites internet, des coûts fixes par sites identiques depuis vos débuts. Louer votre propre serveur dédié vous permet de n’avoir qu’un coût d’hébergement pour l’ensemble de vos clients et ainsi d’augmenter votre profit.

Combien cela coûte de faire gérer son serveur dédié

Pour un serveur web classique, comptez 1 journée d’installation, puis une heure par mois de maintenance et mises à jours ( hors travaux ponctuels demandés, et qui réclament plus de temps).